Bonjour,

FIFA United vous recommande d'ajouter sa page Facebook pour être au courant de toute les actu Wink
==> http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/FIFA-United-Forum/138958522824800 <==

Bonne journée à tous


Venez participer aux tournois FIFA 12 sur PS3 organisés par le forum face aux autres membres
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'affaire des quotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaguero
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 32

MessageSujet: L'affaire des quotas   Sam 14 Mai - 11:05

Foot - FFF
Blanc a songé à démissionner


A l'évidence marqué par la tempête médiatique qui a entouré l'affaire des quotas, Laurent Blanc nous a reçus vendredi dans un hôtel parisien. Il s'est excusé, une nouvelle fois, pour les mots prononcés.

Il a avoué, surtout, qu'il avait songé à démissionner. « Oui. Pendant mon séjour en Italie, parce qu'à un moment donné, tu te poses des questions, tu constates tout ce qui se greffe là-dessus. Je ne suis pas devenu sélectionneur pour encaisser ça. Parce qu'il n'y a pas que toi qui encaisse. Il y a des gens très proches de toi qui encaissent aussi, et eux ne sont pas préparés à ça. Je ne veux pas tout mettre en péril pour ma carrière sportive.»

«Cela laissera des traces»

Il a décidé de poursuivre, encouragé par de nombreux messages, éreinté par la tempête (« Tu ne peux pas être préparé à ça, je ne sais pas si on peut s'y préparer »), mais, dans cet entretien, il ne nie à aucun moment la maladresse ni le caractère blessant des mots prononcés lors de la fameuse réunion de la DTN du 8 novembre.

«Mes propos ont été maladroits et blessants. Je conçois qu'ils aient pu blesser.»

C'est d'ailleurs le sens du message rassembleur qu'il envoie à ses anciens coéquipiers de France 98, dans un débat qui les a divisés publiquement : « Bien sûr, cela laissera des traces. Mais il ne faut surtout pas que les prises de position des uns et des autres effacent tout ce qu'on a vécu. On serait des imbéciles, cela signifierait que tout était superficiel. Ce n'est pas le cas. Ce qu'on a vécu est ancré en nous, ce n'est pas du jetable, de l'effaçable. C'est pour ça que j'ai téléphoné à Pat' (Vieira) et à Lilian (Thuram), pour éclaircir les choses. A la fin de l'entretien, j'ai rappelé les respects que l'on a les uns pour les autres. C'est toujours le cas. Ce n'est pas du pipeau ou un effet de communication. Je me mets aussi à leur place : mes propos ont été maladroits et blessants, je connais Lilian, je conçois qu'ils aient pu le blesser. C'est pour ça que j'ai pris la peine de m'expliquer avec lui.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'affaire des quotas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Banc de Touche :: Football :: Championnats Etrangers et Equipes Nationales :: Divers-
Sauter vers: