Bonjour,

FIFA United vous recommande d'ajouter sa page Facebook pour être au courant de toute les actu Wink
==> http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/FIFA-United-Forum/138958522824800 <==

Bonne journée à tous


Venez participer aux tournois FIFA 12 sur PS3 organisés par le forum face aux autres membres
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Handball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinz-zienzo
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 105
Localisation : 86

MessageSujet: Handball   Lun 31 Jan - 10:15



Article de "l'Equipe"

Les Experts l'ont (encore) fait

Au terme d'un final haletant, l'équipe de France a conservé son titre de championne du monde. Elle a battu le Danemark (37-35 a.p.) dimanche à Malmö.


Les Bleus voguent toujours haut dans le ciel de la planète handball. Mais Dieu qu'il y a eu des secousses... On a frôlé le retour sur terre. Mais non. L'équipe de France est toujours championne olympique, du monde et d'Europe. Les joueurs de Claude Onesta sont allés au bout d'eux-mêmes pour conserver le titre mondial. C'est le quatrième de l'histoire du hand tricolore, le troisième pour Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer et Didier Dinart. Fernandez, ''Fernand'' pour les intimes, a délivré ses camarades en inscrivant deux buts dans les derniers instants de la prolongation. Et Omeyer, qui a complètement raté sa deuxième période, s'est rappelé au souvenir de tout le monde en détournant deux tirs danois toujours dans les dernières minutes. Le Danemark aurait lui aussi mérité d'être champion du monde. Mikkel Hansen, meilleur buteur du tournoi, a fait son match (10 buts). Dans la cage, le jeune Niklas Landin a confirmé son Mondial de fou : 21 arrêts.
Nikola Karabatic a encore fait un grand match

Grâce à cette victoire, les Experts sont qualifiés pour les prochains Mondiaux ainsi que pour les Jeux Olympiques de Londres.

Jamais on n'avait vu les Experts être contestés à ce point. Mais on le savait. Les Danois avaient tout écrasé sur leur passage dans la compétition. Tout au long des soixante premières minutes, ils n'ont jamais mené au score. Mais, toujours dans le sillage des Français, ils sont revenus par trois fois, la dernière, cruelle, à la dernière seconde alors que Bertrand Gille venait de prendre deux minutes de suspension. Et ils sont passés devant dans la prolongation (33-32). La défense française, fer de lance de cette sélection, en a pris plein la tronche. Et, de l'autre côté, il y avait Landin. Mais, dans les rangs français, Nikola Karabatic a encore fait un grand match : dix buts et de nombreuses passes décisives. Xavier Barachet a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Michaël Guigou a continué sur sa lancée. Et Luc Abalo, plus en retrait depuis quinze jours, a marqué quatre buts en fin de partie.

Les Danois regretteront longtemps cette passe manquée à 35-34. Le dernier but de Hansen n'a rien changé. Il restait quinze secondes au compteur. Les Bleus ont commencé à faire tourner. Mais une grande équipe ne gagne pas comme ça. Michaël Guigou s'est envolé au buzzer pour crucifier Niklas Landin. Dans une arène qui lui était défavorable, la France n'a pas été submergée. Elle est plus que jamais la meilleure équipe du monde. Et a fait comprendre aux autres que ça serait très dur de lui prendre ses couronnes européenne et olympique l'année prochaine. En plus Daniel Narcisse et Guillaume Gille seront revenus.




Felicitation aux Experts
cheers

_____________________________


Demi Finaliste Coupe du Monde (Allemagne)
FONDATEUR FIFA United
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fifa-unitedforum.com
Dtekz
Entraineur amateur
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Handball   Lun 31 Jan - 10:29

Mieux qu'au foot ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.d-tekz.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Handball   Lun 31 Jan - 11:19

Vraiment trop fort les français
Revenir en haut Aller en bas
Ahbonmm
Entraineur du dimanche


Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Handball   Mar 1 Fév - 19:06

Quel suspens !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaguero
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 3086
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Handball   Mar 24 Jan - 23:39

Citation :
Cette fois, c'est bien fini

L'équipe de France a été battue par la Croatie (29-22) mardi à Novi Sad. Elle est officiellement éliminée de l'Euro 2012.


Les Experts rentrent dans le rang après leur défaite contre la Croatie.

On s'était dit que c'était possible. L'équipe de France n'allait pas disparaître comme ça de l'Euro. Au vu de son expérience, il allait forcément y avoir une réaction. Et la Croatie avait craqué contre l'Espagne deux jours auparavant. Elle n'était pas infaillible. Mais mardi soir à Novi Sad, c'est quand même elle qui a gagné. Pour la première fois depuis 2004 et les Jeux Olympiques d'Athènes, l'équipe de France ne sera pas dans un dernier carré. Pourtant les Bleus ont été bons... mais pendant quarante-cinq minutes. Et, ça, ça n'a pas pardonné. Dans le dernier quart d'heure, les Français ont pris un 4-10, se sont liquéfiés devant le but adverse. Comme ça avait été le cas lors de leur précédentes sorties. Rideau sur les Bleus. Ils ont dominé la planète handball pendant quatre ans. Une performance rare, extraordinaire. Mais dimanche à Belgrade, il y aura un nouveau champion d'Europe.

Sorhaindo et G. Gille en ouverture

En début de match, Claude Onesta avait décidé d'apporter de l'inédit à son sept de départ. Signe d'un possible renouveau. Cédric Sorhaindo, pour son entrée dans l'Euro, a démarré au poste de pivot et, en demi-centre,
Guillaume Gille était aligné, Nikola Karabatic se retrouvant, arrière gauche. Le premier a été efficace devant le but, notamment bien servi par Xavier Barachet sur sa deuxième réalisation. Le second a été à l'aise dans les combinaisons - mais pas au tir (0/3). Et la France a été moins laborieuse dans son jeu, s'appuyant sur de multiples rotations, et surtout a su réagir au bon moment. Un but de Lackovic (6-9, 20e) a donné trois longueurs d'avance aux Croates. Ce à quoi les Experts ont répondu par un 5-0 aussi surprenant que cinglant. Daniel Narcisse, entré
en cours de jeu, a enfin retrouvé des sensations devant le but, Bertrand Gille et Luc Abalo se sont fendus de contre-attaques victorieuses, et Thierry Omeyer a sorti des arrêts de grande classe. On craignait une leçon. Mais, à la pause, les Français étaient devant (12-11).

Karabatic n'a rien pu faire

Cédric Sorhaindo et Guillaume Gille ont retrouvé leur place quand la deuxième période a commencé. Nikola Karabatic, toujours aussi improductif en attaque (0/3), était seulement aligné en défense. Un but de Jérôme Fernandez et deux autres de Xavier Barachet ont donné deux longueurs d'avance aux Bleus (15-13, 36e). Mais, portée par un infernal Ivan Cupic sur l'aile droite (sept buts), la Croatie est revenue au score. Sa défense a été plus efficace, et Mirko Alilovic, dans la cage, s'est interposé devant William Accambray et Daniel Narcisse. Les joueurs de Claude Onesta sont alors retombés dans leur travers. On s'est mis à douter, à ne plus tenter les tirs. Les pivots n'ont plus été sollicités, le jeu s'est moins étendu aux ailes. Marko Kopljar a donné trois buts d'avance à son équipe (21-18, 46e). Nikola Karabatic, replacé en demi-centre, n'a rien pu faire. La Croatie a repoussé son adversaire à cinq longueurs (24-19, 53e) et s'est finalement imposée de sept (29-22).

Les derniers matches des Bleus en Serbie seront pour l'honneur. A un journaliste qui demandait si ce revers marquait la fin d'une génération, Claude Onesta a donné rendez-vous à Londres cet été pour les Jeux Olympiques. C'est un nouveau chantier qui s'ouvre. Il va durer six mois.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannick_83
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 2489
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Hyeres

MessageSujet: Re: Handball   Mer 25 Jan - 9:22

bravo les bleus lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hooker_USA
Staff
Staff
avatar

Messages : 1742
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 24
Localisation : Troyes, Aube

MessageSujet: Re: Handball   Mer 25 Jan - 16:26

Il y a une fin à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matiadu57
Membre du Mois
Membre du Mois
avatar

Messages : 2263
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Handball   Jeu 26 Jan - 19:09

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Handball   

Revenir en haut Aller en bas
 
Handball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Banc de Touche :: Sports-
Sauter vers: